Algo Data

Portail formations

Retrouvez ici toute l'offre de formation d'Algodata. Informez-vous, consultez les plannings à venir, inscrivez-vous et évaluez-nous.

Une Question

Inscriptions et évaluations

Image Description
FORM-MADNS-WEBINAR-3H
Review rating Review rating Review rating Review rating Review rating
Formation-Mail

Formation Mail-adns (webinar 3h)

Outil de Mail-marketing

Mail-ADNS vous permet avec un simple navigateur web de réaliser vous-même vos opérations d’ E-mailing Pour diffuser une newsletter et exploiter vos fichiers d’adresses mail, sans installer de progiciel. Vous maîtrisez toutes les phases de vos campagnes d’email-marketing grâce à un outil professionnel, simple, intuitif et performant.

Mail-Adns : formation à son utilisation

Formation à l'utilisation de l’outil d’E-mailing Mail-Adns

  • Bases E-mails : Gérez en ligne une base de données centralisée des adresses Emails de vos contacts, clients et prospects... - Edition des messages : La gestion et la mise en page du contenu des messages sont réalisées en ligne grâce à une interface spécialisée... - Gestion des campagnes : L’ interface vous permet de concevoir une campagne d’emailing - Planifiez, optimisez vos envois - Analysez l’efficacité de vos campagnes, comparez, analysez les tableaux de bord graphiques
  • PUBLIC CONCERNE : Administrateur(s) responsable(s) de la gestion des envois d’E-mails
  • PRE-REQUIS : Connaissances basiques de l’utilisation d’internet et d’un simple navigateur Web.
  • METHODE ET SUPPORT PEDAGOGIQUE : Télé-formation à distance par un formateur par l’intermédiaire d’un outil collaboratif de partage d’écran - Documentation électronique.
  • MOYENS TECHNIQUES : Plate-forme e-learning, espace numérique de test dédié.
  • NIVEAU DES INTERVENANTS : Analyste Programmeur, salarié d’Algo Data
  • MODALITE DE VALIDATION DES ACQUIS : Alternance théorie, mises en pratiques et réalisation d’exercices au sein de la base de données de formation. Les acquis sont validés par une mise en situation et la réalisation de cas pratiques par le stagiaire, dans son espace dédié, en cours et à l’issue de la formation. (Fourniture d’une attention de formation individuelle)
  • DUREE DE LA FORMATION ET MODALITE D’ORGANISATION Durée globale estimée : 3 heures (dont en présentiel : 0 heures) (dont à distance : 3 heures) Cout de la formation : 490 HT €

Objectifs pédagogiques :

  • Etre capable de :
  • Paramétrer le "Back Office" de la solution Mail-ADNS,
  • Gérer en ligne une base de données centralisée des adresses email de vos contacts,
  • Concevoir vos campagnes d’emailing,
  • Maitriser la mise en ligne de vos campagnes d’E-mailing,
  • Planifier, optimiser vos envois, analyser, comparer les tableaux de bord graphiques Déroulement de la formation (3 h) 

Déroulé de la formation :

  • Accueil : Présentation de l’intervenant et des participants, rappel de la législation B2B, B2C

  • Gérer votre base d’adresses mail : Centralisation de toutes vos sources d’adresses mail (fichiers B2B, répertoires de messagerie, fichiers Excel, achat de fichiers de prospection,...) - Importation en ligne, validation de la syntaxe de l’adresse, dédoublonnage

  • Segmenter votre base : pour une information plus pertinente et ciblée, Choix des destinataires

  • Régler vos paramétrages : pour une déliverabilité optimale Objet de la campagne, Sujet, Horaires

  • Créer vos newsletters : Utilisation d’une bibliothèque de modèles, Adapter vos newsletters selon vos besoins, Savoir constituer votre propre bibliothèque, Dupliquer une campagne, Gestion et mise en page du contenu, Gestion de l’hébergement de vos propres media (documents, images, photos, videos, contenu html), Importation de vos éventuelles maquettes html + css, Personnalisation du contenu

  • Planifier vos envois : Programmation des campagnes, Différer vos envois

  • Gérer et traiter des retours : Adresses erronées, invalides, clôturées...Statuts définitifs ou temporaires, Liste noire, Identifier les « cliqueurs »

  • Analyser des statistique des campagnes : Découverte et compréhension des interfaces graphiques dynamiques (taux d’aboutissement, taux d’ouverture, taux de clics, taux de désabonnement, réactivité,...)

  • Mesurer l’efficacité des campagnes : Analyser pour mieux cibler les actions et relances futures

  • Cloture de la formation

Image Description
FORM-GIP-ADNS-WEBINAR-6H
Review rating Review rating Review rating Review rating Review rating
Formation-Gipco-Adns

Formation Gipco-adns (webinar 6h)

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES - FORMATION GIPCO-ADNS NIV 1 :

Etre capable de :

  • Créer les paramétrages des préférences générales d’un évènement en ligne (Enumérations, base de données, messagerie, bibliothèque d’objets)
  • Créer les différents types de pages web (identification, accompagnants, prestations, hébergement, paiement, confirmation
  • Mettre en ligne un évènement auquel des participants s’inscriront.
  • Suivre son exploitation à l’aide d’un simple navigateur Web.
  • CONTENU DE LA FORMATION : Formation à l’utilisation du CMS de gestion évènementielle. Formation aux paramétrages du Back-Office. Paramétrages et configuration de l’évènement, puis mise en ligne.
  • PUBLIC CONCERNE : Les utilisateurs responsables de la mise en ligne d’un évènement.
  • PRE-REQUIS : Connaissances basiques de l’utilisation d’internet et d’un simple navigateur Web.
  • MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES : Télé-formation à distance par un formateur par l’intermédiaire d’un outil collaboratif de partage d’écran. Documentation électronique.
  • ENCADRANT PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE : Analyste Programmeur, salarié d’Algo Data
  • MODALITE ET DELAI D’ACCOMPAGNEMENT OU D’ASSISTANCE STAGIAIRE : Visioconférence. Nous vous enverrons par mail, un lien à cliquer, via le support en ligne.
  • MODALITE D’EVALUATION : Alternance théorie, mises en pratiques et réalisation d’exercices au sein de la base de données de formation. Les acquis sont validés par une mise en situation et la réalisation de cas pratiques par le stagiaire, dans son espace dédié, en cours et à l’issue de la formation. - Fourniture d’une attention de formation individuelle
  • MOYENS TECHNIQUES : Plate-forme e-learning, espace numérique de test dédié.
  • DUREE DE LA FORMATION ET MODALITE D’ORGANISATION Durée globale estimée : 6 heures Dont en présentiel : 0 heures Dont à distance : 6 heures Cout de la formation : 890 HT €

DEROULE DE LA FORMATION :

  • Accueil : Présentation de l’intervenant et des participants, rappel des grandes notions de mise en ligne d’un évènement
  • Analyser :les paramétrages de l’évènement à mettre en ligne, Les différentes étapes des inscriptions.
  • Se connecter : au back-office de la solution de la mise en ligne.
  • Paramétrer les préférences générales : Enumérations, Base de données, Messagerie, Bibliothèque d'objets
  • Configurer L’évènement
  • Mettre en page et création graphique : Aborder les notions d’objets graphiques web (fichiers, images, pages html). Notions éditeur « wysiwyg » (html en ligne pour l’édition des contenus web)
  • Créer des profils d’enregistrement Pour chaque page web
  • Présentation des différents types de pages web : Page d’identification, page de gestion accompagnants, page d’inscription aux prestations, page choix des hébergements, page conditions de vente, page de confirmation,...
  • Paramétrer le paiement en ligne : Solution Paybox ou autres solutions de paiement en ligne
  • Paramétrer les mails de confirmation : Déterminer et créer les différents mails de confirmation aux différentes étapes déterminées
  • Publier les profils : Mise en ligne de l’événement
  • Cloture de la formation : Communication des liens pour questions au support, des liens pour questionnaires, attestations, ...

Accessibilité :

Si un utilisateur a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.

.